0 items|0,00 €

The Total Race Bike: The 2016 TCR Advanced SL

Giant présente ses nouveaux TCR, ses nouvelles roues et selles performances !

29 juin 2015

Giant, premier constructeur mondial, vient de présenter à la presse une nouvelle gamme de vélos de route TCR. Cette nouvelle gamme se distingue par trois séries : les TCR Advanced SL, les TCR Advanced Pro et TCR Advanced.

Leader, orfèvre dans les techniques de construction aluminium et composite, Giant a également dévoilé une nouvelle gamme de roues haut de gamme WheelSystems dotées d’une multitude de technologies de pointe ainsi qu’une nouvelle gamme de selles performance qui propose une approche novatrice visant à déterminer la selle qui correspond à chaque utilisateur.

Pensés, conçus et développés pour être les vélos de route performance les plus polyvalents au monde, l’ensemble de la gamme TCR 2016 a été complètement redessiné pour offrir aux utilisateurs un maximum d’avantages. Issus de la compétition haut niveau, les nouveaux TCR ont été développés par les coureurs de notre formation professionnelle Team Giant-Alpecin. Deux de nos athlètes présenteront le nouveau TCR Advanced SL au départ imminent du Tour de France 2015.

 « Hier à l’état de projet, aujourd’hui concrétisé, nous nous sommes clairement concentrés sur chaque facteur clé de performance », a déclaré Erik Klemm – Designer route Giant. « Notre objectif était d’obtenir le meilleur rapport poids-rigidité du marché, tout en conservant un maximum de maniabilité dans la conduite de notre légendaire TCR pour améliorer la qualité globale de son utilisation. Nos techniques de construction avant-gardistes et notre avancée technologique nous ont permis d’attendre notre objectif ».

La gamme TCR 2016

Le Total Compact Road design est l’innovation Giant qui a révolutionné le monde du cyclisme. Née en 1997, copiée et utilisé par tous aujourd’hui ; décrite sous le terme de « slooping », c’est notre innovation qui à l’origine a changé le paysage des vélos de route performance. Elle contribue à offrir à notre série TCR un gain de poids notable, un maximum de maniabilité et d’agilité pour tout un chacun. 

La série phare de la nouvelle gamme TCR est celle nommée Advanced SL. Le cadre 100% fait main en composite Giant Advanced SL offre le meilleur rapport poids-rigidité de sa catégorie. Chaque forme de tube, chaque liaison a été stratégiquement repensée pour réduire le poids et conserver un excellent niveau de rigidité. Significativement plus léger que son prédécesseur, le kit cadre* du nouveau TCR Advanced SL affiche 1.376 kg sur la balance. Le tube supérieur, le tube de selle, la tige de selle intégrée et les haubans disposent de profils minimalistes. Pour vous permettre de délivrer toute votre puissance et ainsi augmenter le rendement, les liaisons de la boite de pédalier PowerCore ont été affinées. Pour plus de confort et d’adaptabilité dans les réglages du chariot de selle, la tige de selle intégrée Variant, et son chariot ont complètement été revus. Un cadre 100% nouveau, approuvé UCI et créé pour concilier confort et rendement supérieur à tout compétiteur.

La série TCR Advanced Pro est toute aussi attractive. Sur la base d’un cadre monocoque composite Advanced fait main par nos soins, cette série introduit une nouvelle tige de selle Variant (non intégrée). Equipé des avancées techniques identiques à celles de son grand frère, c’est en toute logique que l’on retrouvera autant de précision en courbe grâce à notre ensemble de direction Overdrive. Le niveau de rendement élevé sera conservé par l’utilisation de la boite de pédalier PowerCore. Aussi approuvé UCI, la série des TCR Advanced PRO ravira les compétiteurs et cyclistes d’un budget intermédiaire.

La série TCR Advanced est tonitruante. Elle propose un niveau de technologie de cadre identique à la série PRO, un ensemble de direction moins complexe, un équipement différent pour proposer aux premiers budgets un châssis monocoque composite garanti à vie évolutif et surtout ultra performant.

*kit cadre = cadre, fourche, jeu de direction, tige de selle, chariot de selle, pattes de dérailleurs avant et arrière, visserie et guides pour la câblerie.

WheelSystems Giant

Orfèvre en la matière, Giant a également dévoilé une nouvelle gamme de roues haute performance composite. Dotées d'innovations améliorant l'efficacité, le contrôle et la durabilité, les qualités dynamiques de nos nouveaux Giant WheelSystems ont été élevées pour une plus grande inertie. Les roues jouent un rôle essentiel dans la performance des vélos de route. Un vélo équipé d’un cadre performant mais d’une paire de roue non adaptée ne permet pas d’exploiter les qualités de chacun à 100%. Les WheelSystems Giant ont été développés pour exploiter 100% des qualités des vélos de route GIANT et 200% de ceux d’autres marques.

Giant, marque leader a donc crée une nouvelle technologie : Le Dynamic Balance Lancing (DBL). Il applique deux tensions de rayons différentes sur la roue arrière, côté roue libre pour optimiser le niveau de rigidité de la roue et son rendement en fonction de la vitesse à laquelle vous roulez. Les Wheelsystems DBL ont d’avantage de tension sur les rayons «tracteurs» et moins sur les rayons «pousseurs». Lorsque la roue entre en mouvement, les rayons tracteurs favorisent le rendement, les pousseurs le mouvement, ce qui crée une roue plus facile à lancer au départ et plus réactive à vitesse intermédiaire. A vitesse élevée les tensions s’équilibrent avec les forces en mouvement, le rendement est à nouveau supérieur d’un cran.

Digne d’une rigidité rectangulaire sur leur circonférence grâce à un placement de rayons proche des 90° sur les jantes et moyeux, la rigidité latérale est créée par un point d’ancrage optimisé des rayons sur les moyeux : l’Anchor Point. 100% faites main par Giant chez Giant pour contrôler résistance et durabilité, nos nouvelles roues sont nées pour élever la performance des cadres tout en proposant des qualités de freinage supérieures.

Selles Giant

A l’occasion de ce lancement route 2016, Giant a également présenté une nouvelle gamme de selles performance. Pour déterminer l’ajustement parfait, Giant propose une solution innovante facile à mettre en œuvre et à découvrir. Basée sur l’étude de la position du cycliste en action : Dynamic Cycling Fit - Giant s’est concentré sur la création d’outils de mesure, d’indicateurs conçus pour fonctionner en mouvement. Les nouvelles selles performance Giant : la Contact SLR et Contact SL, sont chacune disponibles en trois formes différentes en fonction de l'angle et de la position du bassin lorsque l’utilisateur est en action sur son vélo.

Pour enfin trouver la selle qui vous correspond, les revendeurs agréés GIANT Dynamic Fit analyseront les incidences du cycle de pédalage sur une selle test positionnée sur un vélo en magasin. En quelques minutes, les résultats de cette évaluation détermineront si la position du bassin de l’utilisateur est vers l’avant, neutre ou verticale, votre vendeur pourra ainsi vous proposer la selle qui vous correspond en fonction du résultat.

Les nouvelles selles Contact GIANT présentent une nouvelle matière technologique : le Particle Flow. Pour un maximum de confort, nous utilisons des microparticules qui se positionnent librement dans deux poches séparées de votre selle. Les points de pression sont ainsi réduits de plus de 20% comparé à toutes autres garnitures. Nos selles Contact SLR et Contact SL disposent aussi d’un canal de décompression, d’une enveloppe en microfibre et de panneaux résistant à l'abrasion pour proposer une nouvelle gamme d’équipements aussi esthétique que fonctionnelle et performante.

Nouveaux cadres TCR, nouveaux ensembles de roues WheelSystems, nouvelles Selle Contact performance, Giant premier constructeur mondial, leader de l’innovation vous invite à améliorer vos performances, votre confort et vos résultants en vous équipant de ses solutions technologiques dernier-cri. Suivez notre actualité jusqu’au 1er septembre pour découvrir en détail nos nouvelles collections. Ride Life Ride Giant.