ZAC La Croix d'Or - Rue Auguste Rodin - Pierrelatte 04 75 91 51 29
{{Cart.NumberOfCartItems}} 0

Le panier est vide

ProduitQuantitéqt.Total 
{{item.Product.Partnumber.Color}}
{{item.Product.Partnumber.Size}}
*Sale Items Non-Refundable
(Final Sale)
{{item.TotalToFormat}}
{{item.TotalOriginalPriceToFormat}}
Total :{{Cart.TotalToFormat}}
{{Cart.LockedCartDescription}}

Select your country or region

Sélectionnez une catégorie:

Sélectionnez une catégorie:

Le Team Sunweb impressionant sur le Tour de Suisse

Teams / Athlètes

La Team Sunweb a conclu dimanche un superbe Tour de Suisse avec trois Top 10 sur le contre-la-montre de la dernière étape dont Soren Kragh Andersen excellent deuxième sur ce parcours sans difficulté de 34km.

A ses côtés dans le Top 10, on retrouve ses coéquipiers Michael Matthews et Nikias Arndt respectivement cinquième et neuvième. Cette magnifique performance d’ensemble résume parfaitement la très belle semaine du Team Sunweb sur cette épreuve World Tour. En effet, Andersen avait remporté sa première victoire en World Tour lors de la 6ème étape tandis que Wilco Kelderman et Sam Oomen terminent cinquième et septième du classement général final après avoir démontré leurs aptitudes à accompagner les meilleurs en montagne.

 

Sur son Giant Trinity Advanced Pro TT et équipé du casque Giant Rivet TT, Andersen a tout donné sur cette neuvième étape, seulement battu par le suisse Stefan Kung de l’équipe BMC.

« Je suis ravi de ma performance du jour » nous dit Andersen. « J’étais relâché et confiant, terminer deuxième n’est que du bonus. C’est un très bon indicateur sur ma forme actuelle et mes capacités. »

 

Dans la bataille pour le classement général, Kelderman et Oomen se sont tous deux montrés impressionnants. Faisant face à quelques-uns des meilleurs coureurs par étapes, en répétition avant le Tour de France, les deux néerlandais ont su se mettre au niveau. Lors de la cinquième étape, se terminant en altitude, ils ont réussi sur leurs Giant TCR Advanced SL, à terminer avec la plupart des favoris.

 

Wilco Kelderman a finalement perdu deux places lors du contre-la-montre final, passant de la troisième à la cinquième place mais cela n’inquiète pas Morten Bennekou, coach du Team Sunweb qui rappelle que le coureur de 27 ans est en reprise après sa fracture de la clavicule en Mars à Tirreno-Adriatico.

« Voir Wilco à un tel niveau après sa blessure est impressionnant et encourageant », nous dit Bennekou. « Finir dans le top 5 sur une course de ce niveau après une longue coupure est incroyable. Félicitations aussi à Sam Oomen qui a su enchainer avec cette 7ème place juste après son Top 10 sur le Giro. »

 

A noter aussi les belles places d’honneur de Michael Matthews qui signe deux Top 5 sur ce Tour de Suisse et aura porté le maillot de meilleur sprinter pendant une journée.

« Je pense que nous avons amélioré notre travail d’équipe », nous dit Matthews, vainqueur l’année dernière du maillot vert sur le Tour de France. « Il y a encore du travail à faire évidemment mais nous travaillons vraiment bien ensemble. J’attends maintenant avec impatience le Tour de France. »

lundi 18 juin 2018

Partager