Comment économiser sa batterie de vélo électrique en montée ?

mercredi 10 mars 2021

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Dans un article paru ce mois-ci sur 3 pages dans le premier numéro d'eBlue Ride, notre ambassadeur Jérémy « Jey » Maréchal distille quelques précieux conseils qui vous permettront d’économiser votre batterie.

Quand on aborde le sujet du Vélo à Assistance Electrique, on nous pose souvent la question de l’autonomie : "Avec un Giant Trance X E+ Pro 29 1, on fait combien de kilomètres ? " / "Et avec une batterie 500Wh?" /  "Chez tel fabriquant, il annonce 100km d'autonomie..."

Beucoup de paramètres entrent en ligne de compte dans l'autonomie d'une batterie : la gestion des modes d'assistance, le type de parcours ou encore le poids du cycliste. Une chose est sûre : votre manière d’utiliser un VAE va influer de manière certaine sur l’autonomie.

C’est sur cette vérité que Jey s’explique en vous donnant quelques précieux conseils. Nous n’en dirons pas plus ici pour ne pas spoiler la magazine eBlue Ride. Nous nous contenterons d’évoquer le fait que la hauteur de selle, la manière dont vous sollicitez l’assistance, la façon que vous aurez de pédaler en souplesse ou en puissance, sont autant de facteurs qui sollicitent plus ou moins de moteur, et par voie de conséquence votre batterie.

Pour en savoir plus sur la gamme des batteries Giant EnergyPak, c'est ICI.

Rendez-vous donc dans ce numéro 1 du magazine eBlue Ride disponible en kiosque. Vous pouvez aussi commander ce numéro sur la boutique en ligne BikeLive.

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