Josh Carlson de nouveau Champion d'Australie de VTT E-XC !

mercredi 10 mars 2021

Teams / Athlètes

Josh Carlson, coureur du Giant Factory Off-Road Team, a remporté son deuxième titre consécutif de Champion d'Australie E-XC, en Tasmanie. L’athlète de 34 ans a pris les devants en début de course et a résisté aux nombreuses attaques pour conserver son titre.

Carlson a choisi son VTT Electrique Giant Trance X E + Pro 29 pour le circuit vallonné de Maydena Bike Park, offrant aux coureurs un mélange de montées difficiles, de descentes rapides et de singletrack techniques et rocheux.
 
« Le parcours comportait beaucoup de dénivelé tout au long des quatre boucles », a déclaré Carlson, qui portait son casque Giant Rail SX MIPS et ses chaussures de trail Giant Line pour remporter le titre. « J'ai attaqué très fort dans le premier tour pour créer un écart et j'ai géré le reste de la course avec un rythme constant et soutenu pour m’emparer de la victoire. »
 
Le choix de l'équipement était un facteur clé, Carlson a déclaré que son choix de vélo et d’équipements avait joué un rôle clé dans sa victoire. "Avec toutes les descentes, j'ai décidé de mettre le flip-chip de mon Giant Trance X E + Pro 29 en position basse et de rouler avec des pneus Maxxis Assegai EXO + MaxxTerra à l'avant et à l'arrière pour rouler vite tout en ayant assez d’accroche pour gravir les pentes techniques raides."
 
Ayant atteint son premier objectif de la saison 2021, Josh Carlson se concentre désormais sur la saison e-enduro. « J'ai travaillé dur cet été pour être prêt pour la saison. Je suis ravi d’avoir atteint mon principal objectif de début d’année. » a-t-il déclaré. « Je suis vraiment content que tout se passe comme prévu avant les E-Enduro World Series. »

Partager