Romain Feillu 2ème à l'Essor Basque pour son retour à la compétition !

lundi 8 février 2021

Teams / Athlètes

Ce week-end avait lieu les deux premières épreuves du Challenge de l’Essor Basque. C'était la rentrée sportive de Romain Feillu qui faisait à cette occasion son retour à la compétition. Il est engagé sur les 5 courses qui composent le Challenge de l'Essor Basque.

Romain Feillu faisait sa rentrée sportive sur son vélo aéro Giant Propel Advanced Pro Disc dans les rangs du CC Périgueux Dorgogne.

Samedi, l’épreuve d’ouverture « les Boucles de l’Essor » s’est déroulée en partie sous une pluie battante. La température bien fraiche a mis à rude épreuve les coureurs tout au long des 116 km du tracé. Si vous souhaittez en savoir plus sur son état d'esprit, Romain s’exprimait samedi sur sa course et son retour dans le peloton face à Nicolas Gachet pour Direct Velo. En coulisse, il nous confiait « la veste Giant NEO m’a sauvé la vie, il a fait vraiment froid». Il termine 9ème de cette première journée remportée par l’espagnol Marc Brustenga (CAJA RURAL-SEGUROS).

Dimanche, sur la 2ème épreuve « Le Circuit de l’Essor » c’est au sprint qu’il s’intercale entre deux coureurs du Vendée U, Sandy Dujardin qui l’emporte, et Luca Boniface qui finit dans la roue de Romain au terme des 105km.

Romain étant engagé sur les 5 courses du challenge de l’ESSOR BASQUE, contrairement aux coureurs du Vendée U, l’organisateur lui a remis le maillot de leader à l'issue de la deuxième étape dimanche soir. Coup de théâtre ce matin: le Circuit des plages Vendéennes étant annulé, les coureurs du Vendée U seront finalement présents sur les 3 prochaines courses du Challenge vendredi, samedi et dimanche. C’est donc finalement Sandy Dujardin qui portera la tunique vendredi au départ du Tour de Basse Navarre.

Ce matin, Romain nous confiait qu'il était motivé pour le week-end prochain et que la forme devrait être là. C'est évidemment ce que nous lui souhaitons

Pour tout savoir du Giant Propel Advanced Pro Disc utilisé par Romain Feillu, rendez-vous ICI.

Partager