Romain Feillu et Sylvain Chavanel ont participé à la Vienne-Classic

mardi 9 mars 2021

Teams / Athlètes

Ce week-end, nos deux ambassadeurs route Sylvain Chavanel et Romain Feillu étaient au départ de la Vienne-Classic, une course amateur de 145km entre Chasseneuil-du-Poitou et Chauvigny. Les deux ambassadeurs Giant France, tous deux anciens porteurs du maillot jaune sur le Tour de France abordaient l’épreuve avec des ambitions très différentes.

Si les deux anciens professionnels s'accordent bien volontiers pour dire que leurs carrières professionnelles sont derrière eux, ils vivent leur passion pour le vélo de manière assez différente.

Romain Feillu s’est remis sérieusement à la compétition en s’engageant dans les rangs du CC Périgueux Dordogne. Lors de la signature avec cette équipe DN2, il avait été assez clair sur ces ambitions annonçant qu’il allait répondre présent en début de saison. Rappelons qu’il avait fini sur le podium du classement géréral sur l’Essor Basque, début février. Avec une belle 6ème place sur la Vienne-Classic ce dimanche, Romain Feillu prend la tête du classement du Challenge BBB Direct-Velo.  « J’ai roulé sur mon nouveau vélo aéro Giant Propel Advanced SL 1 disc. J’ai un bon feeling. Je finis 6ème dans le bon rythme. Ce résultat est assez satisfaisant dans la mesure où il me permet de prendre la tête du classement général individuel amateurs. »

Pour découvrir la gamme Propel Advanced SL Disc, de Romain Feillu, c’est ICI.

De son côté, Sylvain Chavanel abordait cette Vienne-Classic beaucoup plus détendu. Avant la course, il déclarait : "Je prépare la Titan Désert, une course par étapes à VTT dans le désert marocain qui devrait avoir lieu fin mai. J’y ferai équipe avec mon frère Bertrand et Amaël Moinard, un ancien pro. J’y vise un top 10. Dans cette optique, je sors un peu tous les jours … Je viens sur la Vienne-Classic pour faire du rythme. Si je n’ai pas envie d’être ridicule au milieu des meilleurs amateurs français, je ne prendrai pas non plus d’initiative. Cela me fait aussi plaisir de rouler avec mes frères Cyril et Bertrand qui seront eux aussi au départ". Et s’il était là pour faire du rythme, on peut dire que l’objectif est rempli dans la mesure ou il boucle les 145 km à 43km/h de moyenne, dans le gros du peloton. Pas si mal pour un retraité…

Pour en savoir plus sur le vélo Giant TCR Advanced SL 0 disc sur lequel roulait Sylvain Chavanel, c’est ICI.

Partager