Val de Durance - Au paradis du VTT

lundi 22 mars 2021

Blogs

Jérémy Maréchal et son ami Simon ont roulé dans les Alpes-de-Haute-Provence l’automne dernier sur un itinéraire magnifique. VTT Mag en a tiré un superbe reportage de 10 pages.

Si vous aimez les paysages escarpés et les beaux singletracks, il y a fort à parier que le sujet paru cette semaine dans le VTT Mag N°357 daté d’avril va vous combler.

Une fois de plus, "Jey" Maréchal a emmené avec lui l’un de ses amis et partage avec nous le récit de son week-end sur 10 pages. L'article très agréable à lire évoque des destinations qui fleurent bon la Haute-Provence et les beaux sentiers : Sisteron, Chateau-Arnoux, Montfort, la Montagne de Lure...

Imaginez-vous au guidon d’un Trance X Advanced Pro 29 sur une itinérance au départ de Château-Arnoux, commune au patrimoine marqué par son histoire médiévale. Là, on vous met à disposition les traces GPS pour les deux jours qui vous attendent. Vous confiez vos bagages à l’Office du Tourisme qui se charge d’acheminer vos sacs dans le gite où vous avez rendez-vous le soir. Ainsi, vous roulez léger avec le strict minium embarqué, pour prendre un maximum de plaisir. Vous enchainez les singletracks plus ludiques les uns que les autres. Au total, sur les 95km qu’aura duré l’itinéraire, 95% de la distance aura été parcourue sur sentiers monotrace. Un rêve de vététiste en somme.

Mieux que des propos rapportés, nous vous invitons à lire ce récit qui vous transporte jusqu’aux portes du Luberon, l’article étant une fois de plus très bien servi par de belles images signées droz-photo.

Si la lecture de cet article vous en donne l'envie, allez faire un saut sur le site dédié au tourisme dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Partager